Accueil
Passer commande
Facebook F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Divination Tibétaine
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Très Vénérable LP Koon


Pour voir directement les amulettes et objets bénis de LP Koon cliquer ici

LP Koon
LP Koon
Le Très Vénérable LP Koon Parisutho

LP Koon est né le 4 octobre 1923, dans une famille connue car son grand-père était célèbre
(et craint!) pour ses pouvoir Magiques. A l'age de 7 ans il fut placé comme élève des Vénérables Ajarn Cheum, Ajarn Sae et Phra Ajarn Lee et appris d'eux à la fois l'écriture Thaï
et le Pali. Après avoir perdu ses parents dans son jeune âge, il devint moine à 21 ans et fut ordonné le 5 mai 1944 au Wat Thanon Hak-Yaï . Le Vénérable Phrakru Wijahn Dtigit était alors son professeur, son Maître dans le Dharma était Phrakru Atigahn Thorng Suk. Il recut également les enseignement du Très Vénérable LP Doem du Wat Nongpo (Nakhon Sawan)

LP Koon jeune
LP Koon jeune moine

En plus de ses études au Wat Thanon Hakyaï, il devint le disciple du Vénérable LP Daeng du Wat Nong Poh, il appris de lui tant le Dharma que la Magie et les diverses formes de méditations. Voyant qu'il était un bon élève, LP Daeng présenta le jeune LP Koon au Très Vénérable LP Khong qui était alors Abbé du Wat Hat-Yaï. Il devint son disciple et le suivi dans ses retraites et voyages à travers la jungle. En plus de la Magie et de la méditation,
LP Khong apprit à son disciple la technique secrète pour insérer un rouleau Takut en or sous la peau d'une personne. Après avoir été son disciple pendant quelques temps, LP Koon partit Tudong en solitaire durant des années, il se rendit ainsi au Laos et au Cambodge, restant seul dans la jungle durant de longues années. Il médita dans de nombreuses grottes hantées,
fut le disciple d'hermites Lersi et commenca à produire divers miracles.

LP Koon bilocation power
Photographie rare de LP Koon, montrant ses pouvoirs de bilocations!
(ceci n'est PAS une double exposition)

Il eu entre autre à se mesurer à un sorcier qui était jaloux des pouvoirs de ce jeune moine et finit par le projeter au sommet d'un arbre d'un simple souffle. Il eu également pour compagnon de voyage un Tigre durant une assez longue periode!

Wat Bang Rai
Le Wat Bang Raï de nos jours

kwan him
Statue de Kwan Him au Wat Bang Raï

statue de cire
La statue de cire grandeur nature de LP Koon, exposée dans le hall de son Temple!

eau bénie bouddhiste
Le bassin d'eau bénie Nam Mön, les fidèles y jettent des piécettes et tentent de les faire arriver dans le pot doré pour se faire réaliser leurs voeux! Ce bassin tout simple n'existe plus et a été remplacé par une fontaine superbe représentant les animaux du zodiaque Chinois)

Puis après plus de 10 ans il rentra en ThaÏlande et s'établit au Temple Wat Bang-Raï à Khorat. A son arrivée ce Temple était dans un état pitoyable et LP Koon décidat de le reconstruire.
Il allat donc demander des fonds a l'Abbé du Temple mais celui -ci lui répondit qu'il n'avai pas les moeyns de lancer des rénovations. LP Koon demandat alors aux villageois et à ses disciples de l'aider et rassembla ainsi la somme nécessaire. Il commenca ainsi à se faire connaitre et fit batir de nombreux batiments (Temples, école, hopitaux...). Qu'une personne soit riche ou pauvre, LP Koon prenait toujour le temps de la recevoir et de lui accorder sa bénédiction, disant même que les pauvres devaient passer les premiers car c'était pour eux un plus grand effort de prendre le temps de venir au Temple si ils n'avaient pas d'argent.

foule
Les fidèles attendant LP Koon pour recevoir sa bénédiction

LP Khun
LP Koon bénissant une femme, notez que certaines personnes placent par marque de respect une serviette devant elles pour recevoir la bénédiction d'un Maître.

Petite vidéo sur LP Koon et son Temple

amulet by LP Koon
Exemple classique d'amulette de LP Koon

LP Koon making amulets
LP Koon bénissant des chemises d'invulnérabilité

amulettes de LP Koon
Au cours des 30 dernières années LP Koon a produit des centaines de séries d'amulettes,
voici quelques exemples dans un magazine spécialisé

LP Koon est un des Maîtres qui à produit le plus d'amulettes, de nombreux autres Temple lui ont d'ailleur envoyés leurs amulettes à bénir après les avoir réalisées! Un petit "village" ou artisans fabriquent des amulettes et objets sacrés s'est d'ailleur monté devant le Temple de
LP Koon, après les avoir réalisés ils vont les faire bénir par LP Koon et les proposent aux fidèles.

ateliers de fabrication d'amulettes
Diverses vue des activités des artisans du "village aux amulettes"

bilot sacré de LP Koon
Le billot sur lequel LP Koon pratiquai l'insertion des Takut en or

insertion d'un Takut
Insertion de la Takut

bénédiction de la takut par LP Koon
Bénédiction de la Takut fraichement introduite (en soufflant la fumée de son cigare dessus!)

Il pratiquat l'insertion de Takut en or sur ses disciples pour les rendre invulnérables durant plus de 20 ans mais à cessé cette activité à cause de son grand âge et de sa santé précaire.

LP Koon a l hopital
LP Koon bénissant ses fidèles lors d'un de ses séjours à l'hopital fin 2006

miracle
Cette petite fille a été sauvée miraculeusement par une amulette de LP Koon lors de l'éffondrement d'un immeuble au cours d'un tremblement de terre.

Le Très Vénérable LP Koon nous a quitté le 16 mai 2015 à l'âge de 91 ans.

De nombreuses histoires Miraculeuses entourent la vie de ce Maître hors du commun et c'est une grande chance pour toute personne de pouvoir recevoir sa bénédiction ou posséder une de ses amulettes.


Pour voir les amulettes et objets bénis de LP Koon cliquer ici

 
 
Top of page