Accueil
Comment commander ?
Newsletter F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité, Bijoux et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Kombucha offert
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Un pendule c'est quoi? Comment l'utiliser?


Pour voir directement les pendules cliquez ici

pendule
Un pendule est une petite masse attachée à un fil ou une chaînette, qui va vous servir d'outil pour utiliser votre sensibilité inconsciente.

Avant toute chose il faut bien comprendre que le pendule par lui-même ne peut RIEN faire et n'a absolument aucun "pouvoir". C'est un très simple outil, inutile donc d'investir dans des pendules hyper-élaborés (et hors de prix!) ou dans des "kits de radiesthésie" en espérant devenir du jour au lendemain radiesthésiste.
Même France-L*isirs distribue ce genre de kits, et franchement France-L*isirs comme référence en Esotérisme, "no comments"...


Kit de radiesthésie "de la mort qui tue"
pendule magique
Le "pendule Atlanto-magnétique" (de Radada la vilaine sorcière?)
seulement 196.99€, une affaire!


Pendule de guérison éthérique du Bouddha Maitreya (TM)
(Encore une belle arnaque...)

D'un pendule vous pouvez obtenir la réponse à des questions sur des objets physiques, par exemple pour chercher de l'eau, un objet, une personne (avec une photo et une carte d'état major), ou encore déterminer le sexe d'animaux...

Un pendule ne vous prédira pas l'avenir et ne sert pas à faire de la voyance (même si oui, je sais, certains charlatans ne se privent pas d'en utiliser pour en mettre "plein la vue" à leurs clients)

Ce qui fera de vous un radiesthésiste, puis peut être un bon radiesthésiste, ce n'est pas la matière qui compose votre pendule, ni son prix, mais votre entraînement long et régulier dans le maniement du pendule.

Pour débuter vous pouvez très bien vous contenter d'utiliser une simple médaille un peu lourde au bout d'une chaînette, ou comme moi quand j'étais enfant, d'un gros boulon au bout d'une ficelle!

J'ai durant des années utilisé des pendules fait de bric et de broc, avec des résultats de 100% sur certains usages, entre autres pour déterminer le sexe de poussins avant même que les oeufs ne soient couvés!

La seule chose qui compte vraiment quand on se bricole un pendule, c'est de trouver un petit objet un peu lourd qui puisse être suspendu à une ficelle de manière équilibrée.

J'ai bien connu un vieux sourcier qui pratiquant de manière incroyablement précise avec sa montre de gousset en inox, alors bon le coté "ésotérico-scientifique" des pendules de boutiques "New-Age", ai-je le droit de dire que c'est pour les "niaiseux" comme diraient nos amis Québécois?

Quand vous saurez vous servir d'un pendule et serez sûr que cette pratique vous est adaptée, et si vous en avez assez d'utiliser un pendule "de pauvre" et que vous voulez vous faire plaisir, alors oui, vous pourrez bien sûr vous offrir un beau pendule!

Mais avant ça si vous mettez de l'argent dans un beau pendule, le résultat sera probablement d'avoir un joli pendule...à traîner dans le fond d'un tiroir...

Le cristal de roche et les différents minéraux semi-précieux sont particulièrement adaptés pour la fabrication de pendules car ils peuvent emmagasiner les énergies de l'utilisateur et devenir avec le temps des outils vraiment précis et agréables d'utilisation.

Mais encore une fois il sera totalement vain d'investir une petite fortune dans votre pendule en espérant ainsi améliorer vos performances sans travailler!

Dernier détail : certaines sources vous diront qu'il ne faut en aucun cas que quelqu'un d'autre que vous touche VOTRE pendule...à mon humble avis c'est encore du pur délire "New-Age"...

Comment utiliser un pendule?

pendule
Bon, ça y est, vous avez piqué un boulon dans la boite à outil de votre papa ou de votre mari?

Il est bien attaché à sa ficelle?

Et maintenant euh, je fais quoi?

Pas d'affolage, Kunzang est là pour vous expliquer comment faire vos premiers pas avec votre joli pendule (à O€), en Français compréhensible et sans baratin "pseudo-ésotérique"...

Tout d'abord faite en sorte d'être assis devant une table, dans une pièce calme sans personne pour vous déranger, de toute façon vous n'avez pas envie qu'on vous prenne pour plus fou que vous n'êtes en étant vu à jouer au sourcier avec votre boulon au bout d'une ficelle non?

Fermez les yeux, détendez-vous, mettez de l'encens ou une musique de fond si ca vous aide.

 


Tenez la ficelle ou la chaînette entre votre pouce et votre index, vous pouvez indifféremment poser votre coude sur la table ou non, c'est sans importance. Vous n'aurez de toute manière aucun geste volontaire à faire. Laissez pour débuter 15 à 20cm de longueur de ficelle entre vos doigts et le boulon, vous pourrez plus tard adapter cette longueur en fonction de votre ressenti, mais pour débuter il vaut mieux utiliser un pendule assez long et lourd.

Il vous faut tout d'abord apprendre comment votre pendule répond à vos questions, tout en gardant à l'esprit que le pendule en fait ne répond pas, c'est vous qui allez donner des réponses, mais de manière inconsciente!

Pour ce faire, prenez un verre d'eau plein, posez le devant vous.

Puis posez mentalement la question "Ce verre est-il plein?" tout en plaçant votre pendule
au-dessus du verre, en fonction du mouvement obtenu vous saurez comment votre pendule vous dit "OUI"

Recommencez avec un verre vide et la même question...vous saurez ainsi comment votre pendule vous dit "NON"

Ensuite une fois cette étape passée, vous pourrez commencer à vous entraîner, par exemple avec vos deux verres (un plein et un vide) et l'aide d'un ami de confiance.

Voici comment procéder :

Demandez à votre ami de placer les deux verres sous une serviette, et tentez de deviner quel verre est plein, recommencez cet exercice jusqu'à obtenir un taux de réussite correct (c'est à dire largement plus de 80%). Cela vous prendra probablement au moins plusieurs semaines, ne vous découragez surtout pas si les premiers jours vous n'arrivez à rien, c'est NORMAL!

Un autre exercice simple que vous pourrez utiliser plus tard consiste à placer une petite bille en métal dans un bocal de sable sec et à verser ce sable dans une assiette creuse, puis sans rien toucher tenter de retrouver la bille au moyen de votre pendule.

Dans un second temps vous pourrez faire de même avec votre alliance dans un bac à sable si vous êtes (très très) sûr de vous...

Ou alors épater les amis en trouvant la fêve dans la galette des rois!


Vous pourrez aussi vous entraîner au moyen d'un jeu de carte, il faut alors les mélanger, les étaler devant vous avec leurs faces cachées, puis au moyen de votre pendule triez les noires et les rouges...il faudra bien sûr au préalable déterminer comment votre pendule tourne pour une noire et pour une rouge...

Le même exercice est faisable avec un lot de photo découpées dans des magazines, en essayant de trier les hommes des femmes...

Soyez persévérant, ça en vaut largement la peine...


Pour voir les jolis pendules cliquez ici

 
 
Top of page