Logo

Les turquoises du Tibet.

Magiedubouddha.com présente sa collection de turquoises tibétaines authentiques, au style rustique, obtenues auprès de la communauté tibétaine de Kathmandou. Cet article met en garde contre les nombreuses imitations (résine, céramique, howlite teintée) fréquemment rencontrées en Asie et aide à identifier les vraies pierres.

Voir directement les turquoises Tibétaines de notre boutique.

achat de turquoises tibétaines
Les turquoises proposées sur Magiedubouddha.com sont toutes d'authentiques turquoises Tibétaines, obtenues auprès de la communauté Tibétaine de Kathmandou.
turquoises du tibet
La sélection est bien entendu limitée, chaque pierre est unique. Si vous recherchez une belle turquoise du Tibet d'un style plutôt rustique, vous êtes au bon endroit !

J'ai pu constater lors de mes voyages que la grande majorité des "turquoises" proposées à la vente en Asie sont en fait... de la vulgaire résine synthétique ! Sur cette photo je tiens un bloc de "turquoise" et un de "malachite", elle aussi synthétique. Pour la petite histoire ce genre de résine se vend environ 7 € le kilo au Népal. Dans le meilleur des cas ce qui est vendu aux touristes comme "turquoise" est une autre pierre (Howlithe) teintée ou alors de la "turquoise reconstituée" (c'est-à-dire des miettes de turquoise bas de gamme, assemblées avec de la résine). On trouve également régulièrement des "turquoises" en céramique !
Chez un grossiste : toutes sortes de résines copies de pierres semi-précieuses. (turquoise, malachite, corail...) Encore sous forme de briques et vendues au kilo !
Et encore une belle grosse turquoise (bien fausse hélas).
statue en turquoise
Trop belle pour être vraie : une statue de la déesse Guan Yin en turquoise. (3200 € quand même!)
fausse turquoise
Également fausses (même si drôlement bien imitées) d'énormes turquoises "brutes" dans une boutique à touristes de Kathmandou (Thamel).

Voir les turquoises Tibétaines de notre boutique.