Accueil
Comment commander ?
Newsletter F.A.Q. Liens Contact  
 
 
Recherchez sur le site

A LIRE: Code de provenance des objets

Tibet & Himalaya

Biographies de Maîtres & leurs amulettesAmulettes Tibétaines Aides à la Méditation Malas Tibétains Encens Antiquité, Bijoux et Divers Objets & armes rituelsMoulins à prières Rudraksha Cristal de roche:
Pendules et bijoux rituels
Dzi & Yeux magiques Shiva Lingam Turquoises Tibétaines Statues Bouddhistes Stupas & Reliquaires Thangkas Ventes au profit de
Sonam Norbu
Textes et articles divers

Thaïlande & Cambodge
Comment commander ?
Collection d'amulettes
Reliques Bouddhistes
Photos de voyages
Kombucha offert
 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape 

english version
English version

Le Très Vénérable LP Suwang


Pour voir directement les amulettes de LP Suwang cliquez ici

lp suwang

LP suwan
Très peu de choses sont connues avec certitude sur la vie du Très Vénérable LP Suwang. Il n'a en effet jamais voulu dévoiler sa biographie, et même sa date de naissance est un mystère.

suwang
Le Vénérable LP Suwang semble être entré en Thaïlande (il était Cambodgien d'origine) vers 1920-1925 et avoir été dès cette période un Ajarn reconnu, il a pris ensuite les voeux et est parti en retraite Tudong dans la jungle durant de longues années.
Une photo datant d'environ 1930 le montre ayant déjà l'aspect d'un homme d'environ 70 ans.

LP Suwang
LP Suwang moine dans les années 80

miracle
De temps à autre le Très Vénérable LP Suwang demandait à un de ses disciples de l'amener en voiture dans la ville voisine et une fois sur place il se rendait sur la place du marché et demandait aux passants d'écrire leurs voeux ou les noms de personnes malades sur des papiers, puis ces papiers étaient mis en tas par terre et un cordon Saï-Sin en coton y était relié et l'extrémité remise à LP Suwang. Le Très Vénérable récitait alors une longue prière et se livrait à un exercice méditatif qui provoquait la combustion spontanée du tas de papier
(au bout de parfois 2 heures...).


Le détail proprement incroyable est que le fil de coton ne prenait pas feu et ne noircissait même pas. De nombreuses personnes ont vue leurs voeux exaucés et des guérisons miraculeuses ont aussi été rapportées suite à cet étrange rituel.

disciple
Un disciple de LP Suwang se livrant à une démonstration de résistance à la chaleur en se plaçant en lotus dans un chaudron d'huile bouillante!

LP Suwang
Un jour LP Suwang prédit les numéros de la loterie à un de ses (très pauvre) visiteurs, celui-ci vint plus tard apporter une large offrande d'argent à LP Suwang pour le remercier.
Le Très Vénérable lui demandât alors de bien vouloir faire convertir cette offrande en billets de 20 baht et 100 bahts et fit broyer cet argent (c'est ce que vous voyez dans le sac blanc à coté de LP Suwang sur la photo ci-dessus, le gagnant du Loto est le monsieur torse nu).
Puis ces billets broyés furent mélangés à de la résine et bénits par LP Suwang pour fabriquer divers petits Bouddha de fortune qu'il distribua gratuitement à ses visiteurs!

Pendant tout ce temps LP Suwang vivait dans une cabane en tôle et riait des suggestions que lui faisaient ses disciples d'utiliser cet argent pour se faire bâtir une petite maison...


Bouddha de fortune en billet de banques par LP Suwang

LP Suwang
Le Très Vénérable LP Suwang vers la fin de sa vie dans les années 90, vivant tel un humble paysan et aidant ses voisins dans la culture du riz malgré son grand âge (190 ans!!!)

LP suwang
Le Très Vénérable LP Suwang devant sa "maison" quelques années avant sa mort

LP suwang
Malgré des conditions de vie plus que précaires le Très Vénérable LP Suwang à toujours gardé une grande joie de vivre et un grand humour!

LP suwang
LP Suwang chez lui, portant sa tenue blanche de Maître Laïc

Le Très Vénérable LP Suwang s'est ensuite établit dans la région de Sri-Saket dans le village de Barn Samlön, mais après quelques histoires dûent à d'autres moines jaloux de sa renommée, il finit par rendre les voeux et termina ses jours comme un laïc, vivant dans une petite cabane qu'il avait bâti de ses mains avec l'aide de quelques disciples. Le Très Vénérable LP Suwang est mort en 1995, étant alors âgé "officiellement" de plus de 200 ans...


Vidéo montrant le Très Vénérable LP Suwang en train de bénir des objets en écrivant des yant dessus. Malgré le grand âge de LP Suwang et comme à leur habitude, les "disciples" Thai ne laissent pas une seconde de répit à LP Suwang, font preuve d'un manque total de respect en lui poussant sous le nez objet à bénir après objet à bénir après objet...et finissent par l'agacer...

 
Un autre exemple de longévité extraordinaire : Un Yogi Indien vieux de plus de 250 ans!

lersi suwang  
Une légende locale dit que LP Suwang avait appris d'un sorcier Cambodgien une technique secrète de longue vie et qu'il aurai été en fait âgé de plus de 500 ans au moment de sa mort. Cette technique consistait apparemment à vivre 100 ans, puis à "mourir" durant 20 jours avant de se réveiller pour vivre de nouveau 100 ans. Une maladie dégénérative a mis fin au cycle de vie/mort du Très Vénérable LP Suwang, il n'a apparemment pas transmis son secret à ses disciples même si au moins l'un d'entre eux dit avoir assisté aux derniers 20 jours de "mort" de LP Suwang et avoir été le gardien de son corps durant cette période.

Lp Suwang dans la posture du Bouddha
LP Suwang posant dans la posture du Bouddha mourrant, on voit sur cette photo les plaies qui couvraient une partie de son torse durant les mois qui ont précédé sa mort.

manuscript LP Suwang
Prière protectrice manuscripte par LP Suwang
(collection privée du Webmaster)

Visite du Wat Phraï Pathana (juin 2009)


Le Corps du Très Vénérable LP Suwang s'est spontanément momifié après sa mort et est exposé au Wat Phraï Pathana

temple cambodgien
Un superbe Temple de style Khmer est en cours de construction

reliques du Bouddha

Lors de ma visite des reliques du Bouddha sont exposées à la vénération du public!


Statue de LP Suwang


Votre webmaster avec l'Abbé actuel du Wat Phraï Pathana, le Vénérable LP Suwang, qui a été durant plus de 25 ans le disciple et l'ami du Très Vénérable LP Suwang (faut suivre!) et a vécu en Ermite jusqu'en 1995. Le Wat Phraï Pathana compte désormais 13 moines et 8 nonnes.


Ces pierres ont étés bénies par LP Suwang et servent a une pratique divinatoire: les personnes qui le désire posent une question font une petite prière et tentent de soulever la pierre, si la pierre se soulève sans problème la réponse est positive, si la pierre est insoulevable la réponse est négative...et donc on essaye ensuite avec la seconde pierre qui est moins grosse!


Un très joli bus de pélerins venu rendre hommage au Très vénérable LP Suwang

cerfs volants
Détail original : les moines du Wat Phraï Pathana sont amateurs de cerfs volants!


Autre détail ludique : près du Temple des jeux pour enfants!


Près du temple un curieux Autel représentant une maison sur roue traînée par des buffles...


Statue du Bouddha entouré de ses premiers disciples

Les amulettes du Très Vénérable LP Suwang sont connues pour leur grande efficacité et pour le soin extrême pris lors de leur fabrication. Par exemple il était normal pour LP Suwang de bénir chaque jour durant 9 ans (!!!) une petite série de 99 amulettes. J'ai la chance de connaître un des disciples direct de LP Suwang qui à bien voulu me céder les quelques amulettes qui sont présentées sur la page suivante, je peux donc les certifier authentiques.

Voici un témoignage d'un client concernant l'effet des amulettes Phra Khunpen de LP Suwang:

"Alors voilà, pour la drague de la Poste. D'habitude cette dame est assez lunatique avec tous les clients mais ce jour-là, comme j'avais déjà reçu le Khunpen pour mon fils David, je l'ai mis comme ça pour voir comment ça faisait sur le collier et je suis parti à la poste pour le mandat du Gecko. Manque de pot, je tombe sur la dame et son caractère de cochon.

Mais ô miracle!!! dès qu'elle m'a regardé, un beau sourire est sorti de nulle part et même avec la queue qu'il y avait, cela ne l'a pas empêchée de parler avec moi sur mes mandats cash, elle m'a même dit que votre nom est d'origine hongroise malgré que vous habitiez en Bretagne. Ensuite je l'ai un peu dragué sur les mandats cash-cash entre elle et moi et ça a eu comme effet un rendez-vous après sa sortie à 19 heures. Malheureusement, je n'ai pas pu mais samedi dernier, on s'est retrouvé pour un pôt. Elle est divorcée (comme d'habitude!!), elle sort d'une relation et elle embrasse très très bien!!!!!

En tout cas, merci à vous et au Khunpen!! comme effet, on ne fait pas mieux!! En plus, quand David en a pris possession il est retourné à Tours et s'est réconcilié avec sa copine. Si ce n'est pas de la magie, alors je ne sais plus!!! Bravo!!!!"


Pour voir les amulettes de LP Suwang cliquez ici

 
 
Top of page